GRATUIT

Recevez les 6 indicateurs clés à connaitre avant d'investir

Qui suis-je ?

Bonjour à tous, je m'appelle Venceslas et jsuis né en France à Toulouse (31) puis j'ai grandi en région parisienne dans la magnifique commune des Hauts-de-seine qui se nomme Malakoff (92).
A l'heure ou je rédige ces lignes, j'ai 28 ans (janvier 2019). Je suis l'ainé d'une famille modeste de 4 enfants. J'ai démarré en 2008 après mon Bac scientifique des études d'Informatique au sein de l'Université Pierre et Marie Curie (Paris VI). En parallèle de ce cursus, je travaille 2 jours par semaine en tant que caissier chez Monoprix(pendant 5 ans).
En 2012, Je suis diplômé d'une Licence d'Informatique de Paris VI. Je démarre ensuite un nouveau cursus en 2 ans au sein de l'Université Paris-Dauphine afin d'y effectuer un Master II en Informatique pour la Finance. J'obtiens le précieux diplôme en 2013 et je commence un mois après à travailler en tant qu'Ingénieur d'études et développement d'une grande banque de financement et d'investissement.

La suite logique après avoir trouvé son premier job plutôt bien payé pour mon jeune âge (23ans post diplôme), c'est d'acheter sa résidence principale afin de ne pas gaspiller son argent dans des loyers qui partent à fonds perdus. J'ai donc commencé à chercher dans l'ancien puis dans le neuf puis en discutant avec un ami de la fac, il était peut-être préférable d'être locataire et d'investir d'abord !

Mon premier Investissement immobilier

Plutôt que d'être propriétaire occupant, après réflexion, échanges et formations, j'ai décidé d'investir dans l'immobilier car il est possible de s'enrichir de manière très importante grâce à la Pierre en ayant très peu de fond à apporter, simplement en utilisant l'effet de levier bancaire.

C'est tout l'objectif de ce blog de vous partager en toute transparence les avantages et inconvénients d'investissement immobilier rentables et de faire sauter les fausses croyances que l'on entend souvent.

Cette photo de moi à droite illustre ma première course de 10KM. Elle veut dire qu'il faut rester déterminé et focalisé pour atteindre ses objectifs. L'investissement Immobilier c'est du bonheur mais aussi des galères, il faut donc rester vigilant afin de limiter les risques.